Pourquoi Jouer des accords de guitare ?

 

Les gratter, les faire sonner ont  pour but  de nous accompagner en chantant, de se faire plaisir, de jouer et partager avec d’autres musiciens dans des contexte différents, de jouer dans un groupe rapidement.

 

Les accords de guitare permettent plus précisément de soutenir et de mettre en avant une mélodie, un riff, un gimmick…

 

Finalement cela sert à beaucoup de chose, c’est même indispensable quand on démarre l’apprentissage  de la guitare…et cela nous envoie vers de tel univers différends, riche et varié en sonorité !!

 

Combien de temps faut il jouer par jour pour commencer ?

 

C’est l’instrument idéal pour jouer ou reproduire des morceaux que l’on aime.

 

Avec bien sur un peu de travail et de la régularité on arrive à de très bon résultat,  car il vaut mieux travailler ses accords 15 mn tous les jours que 2 heures  une fois par semaine, avec ce principe on arrive vite à des résultats très encourageant dans des délais assez court.

 

Les accords peuvent être Majeurs, mineurs ou septièmes ils seront indispensables pour votre apprentissage.

 

 

Quel plaisir lorsque l’on arrive à enchainer ses 3 premiers accords même à une vitesse lente, qu’elle sensation !! Un nouveau monde, un univers s’ouvre à nous !!

 

On peut même se donner un challenge ?

30 jours pour 3 trois titres  à trois accords !!

 

C’est parti on passe à l’action

 

Alors la question est 

 

Comment apprendre ses accords de guitares ?

 

Il existe pleins de solutions pour apprendre ses premiers accords et découvrir leurs sonorités.

Pour commencer il va falloir dans un premier temps visualiser les accords de bases qu’ils soient majeurs ou mineurs  sur des systèmes  de notations et représentation du manche de guitare et des cordes. 0n se sert beaucoup des tablatures et diagrammes  d’accords.

Cela vaut aussi bien pour la guitare électrique qu’acoustique.

Commençons par le diagramme d’accord.

 

Le diagramme d’accords propose une représentation du manche de la guitare qui indique l’endroit où vous allez poser les doigts et les cordes que vous devez gratter en rythme. 

Si vous êtes débutants et vous  apprenez  seul,

il existe beaucoup d’outils pour l’apprentissage du guitariste débutant et de cours en ligne très bien fait qui vous permettent d’avancer de manière très efficace !!